| | | Auteur | Message |
|---|
nouchtina
Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: essonne Date d'inscription: 02/05/2012
 | Sujet: beaucoup de questions Mer 2 Mai - 13:42 | |
| Bonjour,
je m'appelle Marina, je suis enceinte de 8 mois d'un garçon, il a un pied bot droit unilatérale. On le sait depuis mon 4 ème mois car j'ai fait une écho en plus. Bref ma grossesse fut compliquée et difficile car il a aussi des soucis au niveau de sa colonne vertébrale. Mais heureusement plus de peur que de mal, pour sa colonne pas d'inquiétude, il suffira de surveiller sa croissance. Pour le pied bot, le chirurgien nous a expliqué qu'il fallait attendre sa naissance pour se rendre compte du "degrés de sévérité" et donc pour connaître le traitement. J'ai beaucoup de questions et une parmi tant d'autres, j'aimerai savoir s'il est possible de concilier son travail, et la prise en charge du bébé en considérant les séances de kiné 5j/7. Ou la prise d'un congé parental est elle nécessaire??? Merci d'avance pour vos réponses. Marina |
|  | | isa74 "Pied d'argent"

Nombre de messages: 1396 Age: 43 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 3 Mai - 12:22 | |
| Bonjour et bienvenu Marina Félicitation pour la futur venu de ton petit garçon. Suite à ta question, je n'ai pas eu besoin de prendre un congé parental pour les séances de kiné. Je prenais ma puce chez la nounou (séances 3 à 4 fois par semaine) et je filais chez le kiné ce que je fait encore aujourd'hui mais je la prends à la garderie de l'école (séances 2 fois par semaine). J'ai eu la chance de trouver ce kiné qui est sur mon trajet travail-maison ainsi que la nounou et l'école qui est juste à côté. J'espère que tu auras autant de chance que moi pour cela |
|  | | nouchtina
Nombre de messages: 4 Age: 32 Localisation: essonne Date d'inscription: 02/05/2012
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 3 Mai - 13:24 | |
| Bonjour Isabelle,
merci de m'avoir répondu, en fait là je suis dans une phase où j'essaie de me projeter avec mon bébé et tous les soins qui seront nécessaire. Mais ce n'est pas facile, j'ai rencontré un kiné qui m'a un peu ouvert les yeux, du coup j'appréhende de plus en plus.
Je me demande comment je vais vivre le moment où je verrai son pied pour la première fois, ce kiné me disait que les parents pleurent beaucoup, moi j'ai tellement pleuré avant que je pensais que ce moment serait plus facile à vivre. Enfin je suis dans le doute.
J'ai aussi un premier garçon, il a 21 mois et va très bien, je n'ai eu aucun problème lors de ma première grossesse, j'espère pouvoir m'occuper de mes 2 loulous de manière égale...
En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir en parler, et toi ta fille a 6 ans si j'ai bien calculé, comment vas t'elle?
|

Nombre de messages: 1396 Age: 43 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 3 Mai - 13:40 | |
| rebonjour, Ma fille va très bien, fait du ski, vélo, piscine malgrès sa différence de pointure et de jambe (un seul pied), elle n'a toujours pas été opérée et porte des chaussures sur mesure. Pour l'instant elle vit bien tout cela et appelle son pied "pied d'amour" Tu peux voir un moulage de son pied dans les photos de nos beaux pieds et ses chaussures dans sa présentation. Sinon gérer 2 enfants en bas âge sans que l'autre soit jaloux... il va falloir lui expliquer même si il est petit et surtout essayer de vous partager les tâches pour être un maximum avec les deux enfants. Il est clair que la première année est la plus contraignante, je serais toi je profiterais de mon dernier mois tranquillement... |
|  | | ReginaPhalange "Petit Pied"

Nombre de messages: 217 Age: 29 Localisation: Isère Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 4 Mai - 8:35 | |
| Bonjour et félicitations pour ce petit bout à venir !
Je suis maman d'une petite fille née avec un pied bot varus équin unilatéral née en 2010. Ma fille est traitée par méthode Ponseti, elle n'a donc jamais eu de séance de kiné. Il existe différentes méthodes pour soigner les pieds bots, ma méthode fonctionnelle avec la kiné et la méthode Ponseti avec plâtres et port d'une attelle d'abduction, les autres méthodes sont des des méthodes dites mixtes qui piochent dans les deux méthodes.
Pour te rassurer aussi, ton bébé sera le plus beau du monde à tes yeux et son pied ne te fera pas pleurer ! Moi quand j'ai vu le petit pied de ma pépette (pour nous ça a été une surprise à la naissance), j'ai juste dit à son papa, oh regarde elle a des petits orteils bizarres comme moi ! J'ai pas du tout été choquée ou quoi que ce soit. Alors oui les 1ers mois sont un peu durs, mais ça t'empêchera pas de profiter de ton 2ème petit bout qui j'en suis sure t'épatera comme le fait ma fille.
Bon ma pépette se réveille mais si tu as des questions hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre. Profite bien de ton dernier mois de grossesse |
|  | | nouchtina
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 4 Mai - 8:49 | |
| Pour Isabelle : bonjour, je suis contente que ta fille puisse faire tant de chose, c'est rassurant. Par contre peux tu m'expliquer comment on voit les photos sur le site, je ne le connais pas encore très bien. Merci
Pour Caroline : bonjour, en fait je me suis toujours dit que ça irait, c'est le kiné qui m'a fait douter quand il m'a dit que beaucoup de parents pleuraient en voyant le pied du bébé. Sinon pour les 2 méthodes de traitements, le chirurgien ne m'a pas parlé de la méthode ponsetti, il prévoit de plâtrer mon bébé très tôt dans ses 10 premiers jours de vie, pendant 6 semaines et après kiné + attelle, il m'a dit que ça pouvait être différent en fonction de la sévérité du pied bot, donc pour l'instant je ne suis sure de rien.
Merci de me répondre les filles ça fait du bien d'en parler à des personnes qui vivent cette situation. |

| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 4 Mai - 13:01 | |
| Bonjour, Tu peux voir le moulage dans présentation des membres tout en haut "post it photos de nos beaux pieds" et ses chaussures sur notre présentation. Ton chir va pratiquer la méthode qu'a eux je pense ma louloute. Voila |
|  | | ReginaPhalange "Petit Pied"

Nombre de messages: 217 Age: 29 Localisation: Isère Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 4 Mai - 13:44 | |
| Re =)
Donc il pratique une méthode mixte. Il t'as parlé de quelle genre d'attelle il utilise ? Bon en tout cas, même si le pied de ton petit bout est assez sévère, tu verras que déjà après 6 semaines de plâtres le résultat est assez bluffant. Déjà rien qu'après le 1er plâtre, on voit tout de suite une nette différence.
En tout cas, je reste persuadée que ce n'est pas le pied lui même qui fait pleurer les parents, mais plutôt le traitement qui peut paraitre difficile pour des jeunes parents et surtout un petit bout qui vient de naitre. |
|  | | nouchtina
 | Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 5 Mai - 9:47 | |
| En fait il ne m'a pas détaillé le genre d'attelle utilisée, il est resté assez flou puisque il m'a dit que de toute façon faut attendre qu'il soit né ce ptit loulou! Enfin je me sens déjà un peu mieux du fait d'en parler, mais de toute façon je sais que pour l'instant ça reste abstrait, tout deviendra concret quand mon bébé sera là. Merci encore les filles pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse ou de la naissance du loulou, à bientôt. Marina |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|