Bienvenue dans le monde des Beaux Pieds

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"Mes premiers pas"
Like/Tweet/+1
Meilleurs posteurs
nicocarine (2244)

Emma (2172)

Cédric (2013)

isa74 (1396)

Anne-Sophie (900)

maelle (414)

jeapy06 (369)

ReginaPhalange (217)

manina (211)

marie7823 (157)

Le pied bot

Faites également la promotion de votre Page

Partager | 

Aurélia, maman de Malicia, 17 mois pbve gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petondamour

Féminin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Aurélia, maman de Malicia, 17 mois pbve gauche.    Jeu 16 Fév - 18:47

Bonsoir! voilà, je suis perdue. Il fallait bien que je m'essouffle à un moment.. Smile eh bien c'est fait. Smile
Complications traitement, fin de l'alloc' ajpp, refus mdph, deuxième opération "éventuellement" à prévoir...
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Je compte quand même procéder à un recours auprès du TCI (Tribunal contentieux de l'incapacité) vis à vis de la réponse négative de la mdph mais j'y crois pas trop Smile
bref on est là pour nos bouts d'choux et, parfois, les évènements de la vie nous prennent légèrement de court et nous rappellent que nous sommes juste dépendants du bien-être de notre enfant et donc de ses soins..
Je ne souhaite pas profiter du système français, je pensais pouvoir offrir à ma fille les soins dont elle a besoin tout en remplissant mon frigo, payant mon loyer... Des choses normales quoi.. Mais non, pas possible.
J'ai donc mis le pilote automatique depuis quelques heures afin de prendre le recul nécessaire pour agir raisonnablement et ne pas fondre en larmes devant ma fille qui au passage est à 39.2... j'adore!

Pour infos : soins à Robert Debré Paris (kiné en or, ne le quitterait pour rien au monde)
Nous habitons Chaville
1heure 30 aller et 1h30 retour trajet transport en commun/ ni permis ni voiture
Condamnée sur le plan professionnel à moins de courir pour un mi-temps mais honnetement ça ne vaut pas le coup ( frais nounou vs mi-temps)
Mathematiquement chauqe mois = 614 euros = RSA

Question Smile
je fais comment? (loyer 400, edf, courses, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra62c

Féminin Nombre de messages: 4

MessageSujet: bonjour   Jeu 16 Fév - 20:13

bon courage il ne faut pas baisser les bras...je sais facile a dire...
ce que je peux deja te dire c'est pourquoi tu ne prends pas une ambulance qd tu vas avec ta fille a l'hopital tu y a le droit vu qu'elle est prise a 100% pour son pied bot!!!
apres pour ce qui est des aides je ne peux pas trop te renseigner car n'y connais pas grd chose ... essaie de voir aupres d'une assistante sociale qui sauras qurement te guider au mieux!!!
de nos jours c'est vrai que c'est loin d'etre evident de joindre les 2 bouts... courage a toi !!! et tu as deja bcp de courage!!
bon si tu as besoin de papoter n'hesites pas!!
virginie&dominique
"Petit Pied"

Masculin Nombre de messages: 44

MessageSujet: Re: Aurélia, maman de Malicia, 17 mois pbve gauche.    Ven 17 Fév - 9:18

Bonjour à vous,

Pour petite info, il faudrait aller voir une assistante sociale de la CPAM, elles sont là pour proposer des "solutions", normalement, elle devrait te proposer de remplir un dossier "demande d'attribution d'aide financière individuelle", c'est un formulaire de l'assurance maladie.

De plus renouvelle ta demande auprès de la MDPH, avec l'aide de l'assistante sociale pour essayer de percevoir l'AEEH, en joignant un courrier expliquant votre situation, et que vous faites tout votre possible pour éviter à votre fille d'avoir un "handicap" trop "long". (désolé pour les termes employés)

N'oubliez pas que les transports (même voiture personnelle) sont pris en charge par la CPAM, mais avant tout il faut faire une demande préalable pour des transports en série. Il faut voir avec le Docteur qui suit la petite. Il devra remplir le formulaire N°11575*03 et il faudra joindre un état des frais de transport (téléchargeable sur le site Ameli) avec les justificatifs.

Si je peux vous être utile .....

Cordialement
Dom
isa74
"Pied d'argent"

Féminin Nombre de messages: 1396

MessageSujet: Re: Aurélia, maman de Malicia, 17 mois pbve gauche.    Ven 17 Fév - 12:31

bonjour aurelia,

Je sais ce que c'est et c'est pas facile tous les jours.

En ce qui concerne les trajets, suivant les cpam, les trajets en taxis ou ambulance, ne sont plus pris en charge même si ton enfant est en ALD 100%. Il faut absolument que tu fasses faire une demande d'entente préalable par ton medecin de l'hopital et que tu la déposes à la cpam 3 semaines avant, si tu n'as pas de retour dans les 15 jours c'est que c'est accepté. Suivant le nombre de fois que tu y vas si c'est 1 fois/mois demande lui de mettre plusieurs trajets dessus. La demande d'entente est valable 1 an.

Pour ce qui est de la mdph, j'ai télécharger le dossier mais je n'ai pas encore eu le courage de le remplir.

Peux tu me dire pourquoi ils ont refuser ton dossier ?

Bon courage à vous deux

Bisous

Aurélia, maman de Malicia, 17 mois pbve gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1