Bienvenue dans le monde des Beaux Pieds

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"Mes premiers pas"
Like/Tweet/+1
Meilleurs posteurs
nicocarine (2244)

Emma (2172)

Cédric (2013)

isa74 (1396)

Anne-Sophie (900)

maelle (414)

jeapy06 (369)

ReginaPhalange (217)

manina (211)

marie7823 (157)

Le pied bot

Faites également la promotion de votre Page

Partager | 

pieds et retard de devellopement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou35

Féminin Nombre de messages: 3

MessageSujet: pieds et retard de devellopement   Dim 25 Sep - 21:19

bonjour a tous
J esus nouvelle sur ce forum, j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a un enfant né avec les pieds bots et a un retard globale du developpement.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Meunette
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Lun 26 Sep - 9:28

Bonjour,

Mon p'tit loup a effectivement un retard de développement. Là il a presque un an, il se tient assis, n'a aucun problème relationnel, mais il ne mobilise pas son corps pour aller vers des objets ou quelqu'un (on est encore loin du 4 pattes). En gros il a découvert ses mains et ses bras en juillet (enfin c'est l'impression qu'on a), avant il avait les bras tendu en arrière et ne les bougeait pas pour prendre un jouet par exemple. A 8-9 mois ça a commencé à nous inquiéter fort, malgré l'avis de certains médecins, kiné, ostéo qui nous disaient que cela viendrait. Fin juillet, on est allé chez un pédiatre et là ça a été la douche froide : effectivement notre loulou a bel et bien un retard, et le pédiatre a préconiser des test de génétique et chez un neuropédiatre. Grosse grosse angoisse pour nous, malgré tous les progrès de notre Loulou.... Difficile de gérer notre peur.... d'autant plus que les délais pour rencontrer ce genre de personne sont longs. Là on est en plein dedans (RV tout à l'heure chez le neuropédiatre), on n'a encore aucun résultat. Il va nous falloir être encore un peu patient.
Néanmoins, je suis moins flippée aujourd'hui qu'en août car mon pitiot a fait beaucoup de progrès, il prend des objets maintenant, et puis tout cela me fait aussi regarder un peu en arrière et voir ce qu'il a pu vivre dans son corps (beaucoup de douleur car la mise en place des attelles a été un (gros) poil bourrine par la kiné de l'hôpital qui n'a pas pris en compte le fait que le pied de notre petit loup ne pouvait pas avoir l'angle que l'attelle imposait car son pied a glissé dans le plâtre juste après la ténotomie, d'où une cicatrisation dans une mauvaise position pendant 2 jours...). Bref, il a eu un escarre qui lui a fait très très mal + des séances de kiné tous les jours pendant un mois qui lui faisaient également très mal pour rectifier le problème de mauvaise cicatrisation... Bref, je vois finalement pas mal de raison d'être un peu crispé et d'avoir du mal à s'engager dans le monde avec son corps.
Voilà où on en est aujourd'hui.
On est au moins deux familles à avoir un loulou avec des pieds bots et un retard de développement....
Quel âge à ton enfant ?
Bon courage à toi
Tu habites en Bretagne ?
Meunette
lilou35

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Lun 26 Sep - 10:05

bonjour
Je suis contente de recontré enfin quelqu'un qui a les meme problème que nous et en plus je vois que tu es de Rennes, moi j'habite à une demi heure de Rennes.
mon fils à aujourd'hui 4 ans depuis juillet et il va à l'école depuis le mois d'avril et malgré ses difficulté sa se passe très bien et la maitresse est super.

Malheureusement son suivi n'a pas commencer assez tot car tout le monde (medecin,kiné, famille...) nous disait qu'avec tout ce qu'il a vu c'est normal qu'il avance pas comme un enfant de son age mais nous en tant que parent on trouvait qu'il avancait pas vite dans son developpemnt. il a tenu assis à 11 mois, il n'a jamais fait de 4 pattes il rampait, il a se mettre debout seul vers 15 16 mois et il a marcher à 23 mois mais il ne parle tjs pas mais se fait très bien comprendre.

Après un rdv de routine chez le generaliste il a fini par nous dire de prendre rdv chez un neuropediatre que nous avons fait mais avec un delai de 6 mois. Donc avec son papa nous avons pris les devant et l'avons emmener cher une psychomotricienne qu'il voyait 1 fois par semaine.
nous avons aussi été voir un orl qui a trouver qu'il avait une ottite sereuse qu'il devait avoir depuis un moment donc n'entendais pas bien.
Nous l'avons aussi emmené chez un ophtalmo et il avait une très mauvaise vu il porte des lunettes depuis 1 an et demi.
Le neuropédiatre nous a dit qu'il avait un retard d'un an et nous a dit de le faire suivre au cmp a coté de chez ou il depuis le mois de janvier car la aussi les rdv sont long.
Voila notre parcour dc en cemoment c'est école le matin 1 seance avec la psychomoticienne et une avec l'othophoniste 1 fois par semaine.
Ce qui nous rassure c'est qu'il tout le tps enormement de progrès. Leur parcours les rend plus fort et ils ont vraiment envi d'avancer malgré tout ce qu'ils ont subi.

Si tu a besoin de conseil n'hesite surtout pas a me contacter.
nicocarine
"Pied d'or"

Féminin Nombre de messages: 2244

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Lun 26 Sep - 12:21

bonjour ,
pour notre part, il n'y as de reatrd du dévellopement, mais comme vous le dites, çà existe .......;
apres, est-ce lié avec les pieds bots, difficile a dire sachant qu'on ne connait toujours pas a l'heure actuelle, la vrai cause des pieds bots .
toute ses question sans reponse et des rdv tres longs a obtenir, il y a de quoi stesser les parents !!
en tous cas, je vous souhaite a vous deux, beaucoup de courage et de patience !! Smile
a bientot Smile
ayanami

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Lun 26 Sep - 17:05

J'ai trouvé sur le net un article très bien sur toutes les pathologies et déformations du pied du nouveau né.
Et en réponse à ta question, j'ai trouvé cela:

"[iEn l’absence d’atteinte neurologique, la déformation grave du pied n’est pas une cause de retard du développement moteur du nourrisson" . je cite le texte de l'ANAES, page 19.[

Pour ceux et celles intéressés, le lien de l'article:

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/argumentaire_pied_du_nourrisson_mel_2006.pdf
[i]
knel67
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 23

MessageSujet: ici c pareil   Sam 12 Nov - 9:05

bonjour,

mon ptit loup 7 ans a les 2pbve, et un retard de développement et il a une fragilité, beaucoup fait de bronchiolite et de bronchite dont une pneumonie avec détresse respiratoire, a toujours eu une respiration sifflante mais curieusement n'est pas asthmatique, pas d'allergie!
il est en CP il a eu un maintien de moyenne section maternelle car souvent absent, j'y avais beaucoup réfléchi, mon fils avait des lacunes, avec une psy et des maitresses, ont a décidé de son maintien
il est suivi par une orthophoniste il a été opéré d'une macroglossie, et d'un kiné et par une ergothérapeute (motricité fine)
il grandit doucement mais a bien pris ces derniers temps, on a rv chez le chir pour ses pieds en mars 2012,
mon fils a pas beaucoup de force dans les mains, mais il est dégourdi Smile
pas toujours évident tous les jours
bizzz
lilou35

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Dim 13 Nov - 14:27

bonjour
Non c'est sur c pas facile tous les jours mais mais quand on voit nos petit bouts progressé ça nous donne du courage. Comment se passe son année de CP car moi j'en suis pas encore là mais j'apréhende bcp. Pour l'année prochaine on va faire une demande pour un maintien en maternelle.
Bon courage a bientôt
Cédric
Admin

Masculin Nombre de messages: 2013

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Dim 13 Nov - 16:58

Bienvenue sur notre forum .je viens de m’apercevoir de mon oubli désolé.

manina
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 211

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Jeu 26 Jan - 22:14

ici non plus pas de retard de developpement. Enfin normal quoi, il parle mais n'articule pas bien, mais à 2ans et demi on peut encore rien dire. Dur d'etre objective quand c'est notre propre enfant je pense.

Normalement il n'y a pas de lien avec les pieds bots. En tout cas, le chir' m'avait certifié que non lors de ma grossesse.

à bientot
sosso68

Féminin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Ven 27 Jan - 20:09

bonjour,

bienvenue, ici nous savons encore pas si y'as du retard il n'as que 3 mois, je vous souhaite beaucoup de courage gros bisous
manina
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 211

MessageSujet: Re: pieds et retard de devellopement   Dim 11 Mar - 13:23

alors des nouvelles de vos rdv neuro ???

pieds et retard de devellopement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1