Forum consacré au pied bot

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"Mes premiers pas"
Like/Tweet/+1
Meilleurs posteurs
nicocarine (2244)

Emma (2168)

Cédric (1967)

isa74 (1326)

Anne-Sophie (884)

maelle (410)

jeapy06 (369)

ReginaPhalange (205)

manina (200)

marie7823 (157)

Partager | 

manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manina
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 200

MessageSujet: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Jeu 4 Mar - 23:06

bonsoir,
je me presente brievement. J'ai 30 ans, Nous avons eu notre premier bébé le 20 mai 2009. Mon petit bonhomme s'appelle noé, il est né avec 2 pieds bots varus equin qui ont eté detecté à ma 2eme echo. ça a eté le choC pour moi surtout! le papa relativise facilement.
j'ai fais l'erreur de venir me renseigner sur le net avant d'en parler à un medecin et ça a été pire que tout ! on trouve vraiment de tout sur le net
Nous avons suivi la methode ponseti pour les debut, il a eté platré à 4 jours, on a evité l'operation, il a eu 6 semaines de platres seulement.
puis une methode fonctionnel avec atelles sur plaquette, bandage, sparadrap... kiné tous les jours, puis tres vite 4 fois par semaine et nous sommes a 3 seances depuis ses 3 mois mais l'horreur jusqu'a ses 6 mois avec ses plaquettes, pour enfin passé a des bottes (atelles thermoformées à scratch) la delivrance!
Il en est donc actuellement a 3 seances par semaine. Il a 9 mois. Je m'interroge d'ailleurs sur la durée des seances qui me paraissent de plus en plus courtes! 15 min en tout! est ce normal?? et ça fait un moment qu'elles sont si courtes! combien de temps durent les votres?
par contre, on a une kiné geniale, qui se deplace à domicile, et je reprend le boulot lundi elle ira chez la nounou faire les seances! le top quoi!
le chirurgien qui parle tre speu quand meme, dit que se spieds ont une bonne evolution, qu'ils sont tres bien qu'on a plus qu'a attendre la marche maintenant pour passer à une autre etape (diminuer encore plus le port des atelles bottes en journée, il en ait les retirer 6h max par jour)il est pas inquiet, mais moi si car mon petit homme commence à vouloir se mettre debout depuis 10 jours et a beaucoup de difficulté a garder ses pieds a plat. Il a les genoux et chevilles qui flanchent facilement, il se met sur la pointe et la tranche exterieur du pied surtout! pourriez vous me dire si vous avez connu celà lors des premiers pas?
je vous mettrais des photos tres vite. Il est un peu tard, je viens de decouvrir votre ce forum.

je ne sais pas ou je dois poster toutes ses questions?? y a t-il dejà des posts ouvert à ce sujet?

merci de nous accueillir ici! j'espere ne pas avoir cafouiller dans mon message !

bonne nuit! j'espere avoir des reponses à mes questions... et partager nos experiences!

Dernière édition par manina le Mer 1 Sep - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
"Grand Pied"

Féminin Nombre de messages: 884

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Ven 5 Mar - 12:10

Bonjour et bienvenue Manina !!

Mon fils né avec deux pieds bots, a également de la kiné. Il a 5 séances par semaine depuis sa naissance (il a 2 ans 1/2) et les séances durent environ 30 minutes. Pour nous aussi, le kiné se déplace chez la nounou sauf le mercredi car le RDV est à 8h à la maison. (A partir de lundi, une seule séance par semaine )
En ce qui concerne les premiers pas de Noé, ne t'inquiéte pas. Lorsqu'il sera prêt, tout ira pour le mieux. Il est normal qu'il ne s'appuie pas trop sur ses petits pieds après avoir vécu plâtres, kiné, attelles.... Pour mon fils, s'était le même parcours, au début, il se déplaçait en mettant sa jambe droite sous la gauche et il avançait sur ses fesses. Il a marché vers 20 mois.

Les premiers pas ne sont pas évident pour eux mais lorsqu'il ont trouvé la solution, c'est à nous de leur courir après

Bonne continuation
nicocarine
"Pied d'or"

Féminin Nombre de messages: 2244

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Ven 5 Mar - 13:19

bonjour et bienvenue !!!!
alors moi j'ai suivi la methode ponsetti pour luca mon ainé; mais je n'ai pas eu de seances kiné . c'est vrai que 1/4 d'heure, je trouve çà juste ( quand thomas, mon deuxieme avec pied metatarsus varus, on a eu des seances qui durait 30min environ)mais bon cela suffit peut etre .
c'est vrai que quand il commence a vouloir se mettre debout, ils mettent leurs pieds bizzarement mais c'est a toi de lui faire poser son pied bien a plat. des fois, c'est la chevillle qui n'est pas assez musclé, alors le pied reste pas droit.
a bientot
pour te repondre , il y a pleins de topics different , tu peux laisser tes messages ici ou encore en créer des nouveaux, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre;
cédric, le createur du site n'est pas là en ce moment car il a demenager et n'as pas encore son branchement internet mais si tu as des questions techniques c'est a lui qu'il faudra t'adresser et il te repondra avec plaisir !
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Ven 5 Mar - 13:32

merci de vos reponses!! ça me rassure!!! ouf!! oui je lui replace à chaque fois mais c'est pas evident des fois car il gigotte! lol

sinon, pour la kiné, bah j'ai decidé de m'y mettre aussi du coup! je voulais pas car je voulais pas avoir se rapport "medical" avec mon fils, mais c'est pour son bien, du coup je vais lui faire massage et mouvement de spieds comme fait la kiné! ça l'aidera un peu je pense!

commme vous dites, il est pas assez musclé mon pepère!

je vais faire le tour du forum voir vos posts...

merci encore!
maelle
"Pied Moyen"

Féminin Nombre de messages: 410

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Sam 6 Mar - 17:04

Bonjour et bienvenue quelle belle bouille ce petit bout !!!!
Pour ma part ma grosse elle n'a marché qu'à 19 mois et elle était prête pourtant bien avant mais pas moyen (on lui avait peut-être trop mis la pression ?) et donc elle a finit par marcher chez les grands-parents sans nous....
Elle n'a qu'un pieds bots et quand elle est fatiguée le pied rentre sur l'intérieur et la jambe se courbe on le voit tout de suite. Elle a subit les 2 méthodes fonctionnelles et ponséti en 2ème tps car la kiné ne donnait pas de bon résultats et je trouvai aussi que les séances de kiné ne duraient pas longtemps et je m'y était mis aussi moi à la maison. je continue tjs un peu car elle a très peu de fléxion du pied et je ne voudrais pas qu'elle perde de l'amplitude.
Sinon elle va très bien à 5 ans 1/2 cours saute, joue ,fais du ski (on va attaquer le flocon à Pâques),du patin à glace, du jardin aquatique,..... Elle n'arrive par contre tjs pas à sauter à cloche pied sur ce pied.
Voilà pour une rapide présentation, je pense être la doyenne des mamans du site (bou.....)mais bon on m'accepte quand même malgré mon grand âge.
La marche est tjs une étape importante pour les parents et une fois qu'elle est faite ouf.
Bon weekend à bientôt,
maelle et tifenn 5 ans 1/2 pbve dt
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Dim 7 Mar - 17:23

merci de ta reponse!! tout ça me rassure, j'ai commencé un peu moi la kiné depuis hier! notre kiné dit que ses pieds sont tres biens et le chir a dit ça aussi à sa dernier vivite mais c'etait il y a 2 mois maintenant! et je trouve une regression depuis un mois en fait!
je vais avancer mon rdv qui n'est que le 21 avril pour voir ce qu'en pense le chir'. je ne veux pas vexer ma kiné avec qui on s'entend tres bien, et nous a beaucou aidé dans le traitement des pieds bots.

pour ta puce, c'est super qu'elle puisse jouer comme tous les autres enfants! quand tu dis ton grand age tu veux dire quel age!?

bises à tous
Emma
"Pied d'or"

Féminin Nombre de messages: 2168

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 7:44

Bonjour et bienvenue
Pardon je suis en retard j'ai pas le net à la maison Laughing
Ma puce a un pied bot et comme son grand frèrequi n'a rien elle a marché à 15 mois... c'est un stress pour nous mais ne t'inquiéte pas il marchera.
Personnellement elle a encore kiné 2 fois par semaine (elle a 4ans... et oui c'est long très long...) les séances durent 30 minutes sauf si elle en veut plus... parfois elle en a vraiment marre mais ça se comprend!
Personnellement j'ai toujours refusé de faire des manipulation... le pied c'est super complexe, y'a pleins de petits nonos et des tendons et tout et tout... alors quand ça ne va pas je préfére en parler avec les kiné (ils sont 2 à suivre ma fille) surtout qu'on s'entend bien, je trouve que c'est plus facile... mais tout ça est très perso...

Voilà en tout cas ça fait plaisir de voir de nouvelle bouille... il est très mimi ton fils!

à bientôt! flower
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 8:19

bonjour emma!

je me refusais au manip' jusque là aussi. mais , si c'est pour qu'il aille mieux , je prefere le faire un peu. ce sont plus des massages en fait avec des petits exercices, je le met debout et maintiens ses chevilles et talons bien au sol! t'en fais pas je vais pas m'amuser à tirer le talon ou autre...

merci de me donner ton experience. C 'est sur c'est pâs facile pour nos bouts de chou!

je vois la kiné mercredi je vais lui en parler. merci à vous toutes pour vos temoignages
isa74
"Pied d'argent"

Féminin Nombre de messages: 1326

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 10:54

BONJOUR ET BIENVENU

Pour ma part ma fille a marché à 15 mois et pour ces séances de kiné elle en fait une par semaine depuis 2 mois elle a 3 ans 1/2 Pour ces exercice à la maison c'est une plume ou une brosse à dent et on chatouille ça lui fait redresser le pied et aussi je lui met la jambe en flexion et je lui demande de pousser ma main dans les 2 cas c'est un jeu et ça la fait rigoler

Bon courage

Isabelle Maëlie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cat57
"Petit Pied"

Féminin Nombre de messages: 111

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 12:50

Bonjour et bienvenu sur ce forum. Il m'a beaucoup apporté surtout au niveau du soutien quand j'ai fait opéré pon fils. En effet il est né avec un pied bot. il est né le 20 avril 2009 (nous avons 1 mois d'écart). Depuis sa naissance , il suit la méthode fonctionnel. Il a été plâtré à 5 semaines pendant 3 semaines et de nouveau 3 semaines au mois de décembre. Entre il avait des scéances de kiné (environ 1/2 h de manipulations). Il a été opéré le 9 février et j'attend maintenant le déplatrage qui sera fait le 09 avril. (Dans 1 mois enfin !).

Je te souhaite encore bienvenu

A bientôt
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 13:34

Manina je sais bien on fait tous de notre mieux Laughing
Aujourd'hui ma fille refuse de faire quoique ce soit qui pourrait lui faire travailer son pied en dehors des séances de kiné... même si on fait ça dans le jeu...
Elle est pas bête et c'est une vraie chipie lol!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 8 Mar - 18:38

emma, oui elle doit en avoir marre et elle est plus maline maintenant!! lol!

merci de vos derniers temoignages!! c'est rassurant et d'un autre coté je me dis que c'est loin d'etre encore fini tout ça!!!

cat, oui qu'un mois d'ecart c'est rigolo! pourquoi a t-il eté platré si tard apres la naissance?
cat57
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 12:38

Bonjour

Il a été platré à 5 semaines car le chirurgien ne platre que le jeudi. Il fallait prendre RDV et en plus au mois de mai il y a le jeudi de l'ascension qui est férié, ça a repoussé à la fin du mois de mai. Par contre pour la kiné il a été pris en charge tout de suite : il a reçu des scéances à la maternité et le jour de notre sortie, nous sommes directement allés faire une scéance.

Bonne journée
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 15:46

Et oui c'est un rythme à prendre.
Personnellement les séance de kiné toute petite se passaient au sein... du coup le travail du kiné était facilité car ma fille était toute détendue Laughing
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 19:40

ah oui ça devait etre plus simple durant l'allaitement!
ici pas d'allaitement mais on a fait pendant les bibis mais c'etait pas le top car bébé etait occupé par ce qu'on lui faisait au pieds et bivait mal le bibi mais il a eté platré à 5 jours! et heureusement car il lui mettait les pieds sur un plaquette avec du sparadrap à meme la peau!
Noé hurlait tous les jours pour qu'on lui retire ça lui arrachait la peau le pauvre bouchon!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 19:42

cat57 a écrit:
Bonjour

Il a été platré à 5 semaines car le chirurgien ne platre que le jeudi. Il fallait prendre RDV et en plus au mois de mai il y a le jeudi de l'ascension qui est férié, ça a repoussé à la fin du mois de mai. Par contre pour la kiné il a été pris en charge tout de suite : il a reçu des scéances à la maternité et le jour de notre sortie, nous sommes directement allés faire une scéance.

Bonne journée

ok! le principam est qu'il ait eté pris en charge de suite par la kiné!
d'ailleurs je vois la kiné demain je vais lui parler des durée de ces seances! j'espere qu'elle le prendra pas mal!
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 19:52

ben tu sais manina, mieux vaut en parler tout de suite a ta kiné plutot que d'attendre et de stresser.
comme çà , au moins les choses sont claires et puis si ta kiné t'en veut, ce n'est pas tres pro, car tu est juste une maman qui prend soin de son bebe et qui veut le meilleur pour lui ! et qui a besoin d'etre juste rassurer !
isa74
"Pied d'argent"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 19:54

pour les sparadrap sur la peau les kiné à lyon m'ont conseillé la teinture de benjoin 'je ne sais pas si c'est l'écriture exact mais ça a été super efficace
Plus de peau en lambeau ni de crevasse car mademoiselle transpire beaucoup des pieds
isabelle maëlie
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 9 Mar - 20:08

oui carine tu as raison c'est sur! mais je sais dejà ce qu'elle va me dire! mais non, regardez ses petits pieds comme ils sont biens, ça suffit largement vous avez vu ce que dis le chir' il est satisfait du resultat...

isa oui oui on en a utilisé pour la pose de strap et atelles mais c'etait à la clinique ils etient pas super equipé pour et c'etait du vrai sparadrap! un truc indecollable!

regardes:

du coup je vous met celle de la naissance:

au fait, je ne vois pas de photos de vous petits petons bots je ne trouve pas le post ou vous n'en mettez pas??
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 10 Mar - 7:39

Ma puce avait exactement ce type de strap... pour nous elasto-mousse et teinture de benjouin... et franchement pas trop de problème la peau un peu rouge mais le kiné faisait attention à ne pas coller 2 fois au même endroit...

Les photos la c'est très bien.. moi je n'ai pas de numérique et j en'ai pas fait de photo... c'est un peu dommage... mais c'est comme ça!
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 10 Mar - 9:23

quand je vois les pieds de ton loulou , je vois ceux de mon fils a la naisssance !!!!!!!!
moi non plus je n'ai pas de photo des pieds de luca, je n'en avait pas envie a ce moment et je le regrette maintenant , mais bon c'est comme çà, je ne peux pas faire marche arriere !!! le premier docteur en avait pris , je lui avait demandé mais il m'avait donner des photocopies, alors on y voit presque rien !!
cat57
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 10 Mar - 13:30

Pour mon loulou c'est pareil que pour Emma : elastomousse + teinture. Il transpire beaucoup et au bout de quelques heures sa peau suintait (l'horreur) et avec la teinture ça allait beaucoup mieux.
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 10 Mar - 20:04

il a aussi eu la teinture benjoin apres lors de ses soins. C'est juste à la clinique ou ils ont été barbare!

je voulais pas prendre de photo non plus! je me suis forcée me disant que peut etre plus tard ça me servirait;
et j'ai bien fait j'aime bien les regarder de temps en temps pour me rappeler et voir les progres!

j'ai parlé à la kiné. POur elle, il n'y a pas d'inquietude à avoir. Ses pieds sont toujours aussi souples et le talon est bien descendu. Elle pense que les seances de 15 min , 3 fois par semaine suffise que ce serait trop long pour Noé plus. j'ai rdv dans un mois et demi avec le chir', je dois rappeler demain
poour voir si j epeux avoir une place avant mais la secretaire pense que ça va pas etre possible.
Anne-Sophie
"Grand Pied"

Féminin Nombre de messages: 884

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 10 Mar - 21:37

moi, je dois avoir quelques photos des pieds d'Antonin à sa naissance. Dès que possible je les met sur le forum.
Je vais également essayer de vous montrer ses petits pieds de maintenant.
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Jeu 11 Mar - 5:55

super!! merci

moi je vais en faire de lui debout pieds nuds j'ai jamais fais! parce que lorsqu'il est assis par terre il les mets bien (position oblige)
mais lorsqu'il est sur chaise haute ou genoux là c'est une autre histoire!il s'amuse à les frotter entre eux les croiser... je vous en ferais aussi!
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Jeu 11 Mar - 12:53

tous a vos appareils photos !!!
moi aussi je pourrait mettre les pieds de luca pour que vous les mamans de jeunes porteurs de pbve voit le resultat au bout de 4 ans de traitement !!!
je m'y mets des que j'ai un moment !!!
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 15 Mar - 10:05

Je tente de faire des photos aussi bientôt... mais il faut que d'emprunte l'appreil du boulot...
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 15 Mar - 14:55

ok! j'attend vos photos! et avec vos telephone portable? je fais avec des fois moi!

sinon, j'ai oublié de vous dire! j'ai reussi a avancer le rdv chez le chir'! le 30 mars! je suis super contente et rassurée! j'ai hate d'y etre! la secretaire 'ma donné un rdv assez tot en journée au cas ou le chir' estime qu'il faut faire des radios!

sinon, super nouvelle, mon titou fait le 4 pattes depuis vendredi soir! il a attendu d'etre rentré de chez nounou pour me faire ce joli cadeau!
et en prime, il se met debout tout seul à la table basse! et il met bien ses pieds! par contre, pour se mettre debout , il s'appuie sur la face externe voir les chevilles! aie aie! j'ai mal pour lui mais ça doit etre normal non?

bonne journée
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: au   Lun 15 Mar - 15:58

comme il est mignon d'attendre sa maman pour faire des progres !!!
moi les miens je les ai toujours recuperer le soir chez la nounou qui marchait alors que le matin, rien du tout !!!! mais bon le principal c'est qu'ils marchent !!!
pour se relever luca faisait pareil, il se mettait sur le bord externe, bref, je crois qu'ils mettent leurs pieds comme ils peuvent !!! moi aussi j'avias mal rien qu'en le voyant mais lui ca n'avait pas l'air de le deranger !!!
contente pour ton rdv !!!!ca va etre vite là !!!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Lun 15 Mar - 18:24

merci de ta reponse! pas de bol pour la marche chez nounou mais bon comme tu dis, le principal est qu'ils marchent!

vivement vos photos que je vois tout ça!
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 8:07

Super nouvelle pour le quatre patte...
Line n'a jamais fait du vrai 4 pattes... elle était assise sur sa jambe sans pied bot et elle mettait l'autre devant pour tirer... elle faisait du tire fesse... lol!
Très drôle à voir... je dois avoir un petit film sur mon portable mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum... Céd AU SECOUR!!!!
Dan sun premier temps il faudra vous contenter des photos de pieds... enfin quand je les aurai faite Laughing
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 9:49

ah oui noé a fait du tire fesse avant aussi! mdr!

pour ta video, moi je l'ai met en ligne sur you tube et apres je met le lien en copier collé sur les forums.
comme ça:

son premier 4 pattes:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mrYvqdaK7Ok&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mrYvqdaK7Ok&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

son premier je me met debout (avec atelles)
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BtvBxc-uPGs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BtvBxc-uPGs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 9:51

bon bah ça marche pas ici! lol

faut cliquer sur le lien pour voir du coup
cat57
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 11:04

Bonjour

Tu as de la chance, il se met debout. Moi le mien aimerait bien, il se tire sur les barreaux de son lit mais son plâtre l'en empêche. ( on verra dans un mois). Sinon bonne chance pour ton RDV
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 11:50

Super sympa... beau quatre pattes...
Lors de son debout c'est avec atelle thermoformé? si c'est la cas c'est normal qui met son pied sur le coté... en tout cas il se débrouille très très bien!

Cat ton tour viendra... c'est sûre avec le plâtre c'est difficile de se mettre debout et puis ton petut bout à quel age?
cat57
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 12:39

Emma, mon fils va avoir 11 mois le 20 mars. Il est déjà bien raide sur sa jambe valide quand je le porte. C'est pour ça que je pense qu'il se mettra debout une fois le plâtre enlevé. Encore 3 bonnes semaines à attendre.
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 14:32

oui ce sont des atelles thermo formées! faites chez protheor! ça l'aide pas mal pour se mettre debout, mais ça y est! en 4 jours il a fait des progres de fou il se met debout meme sans! la nounou m'a dit qu'il se met debout à son canapé aussi depuis hier! des fois en un jour ils font des nouveaux trucs, on ne s'y attend pas!

cat, pourquoi il est platré il s'est fait operer? il est platré jusqu'en haut de la cuisse? c'est normal qu'il n'y arrive pas alors le pauvre c'est pas evident platré! mais comme tu dis, dans 3 semaines ça sera bon! il se rattrapera apres!
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 16:01

Cat ma puce et son frére qui n'a aucun problème de pied ont marché à 15 mois... les enfants marchent quand ils sont près...
Mais vivement le retrait du platre de ton petit Loup!

Mani... ça explique qu'il mette son pied sur le coté pour ce mettre debout sa cheville est bloquée par l'atelle... c'est vrai que les progrés vont parfois à toutes allures et parfois ils ceux font attendre Laughing

à suivre!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mar 16 Mar - 19:45

emma, en fait c'est quand il n'a pas ses atelles que ses pieds se tordent, je sais pas si t'avais compris ça

je vous met des photos des atelles que vous voyiez à quoi elles ressemblent les siennes et voir si vous ce sont les memes

Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 8:03

Ma puce en avait des un peu différente dans la matière je mets des photos bien vite Laughing mais le but est le même que pour ton petit homme...

Pour le fait de mettre ses pieds bizarres pour se lever... ben regarde un petit sans pied bot... ett je pense que ça te rassurera... on est fixé sur les pieds de nos petits loups et c'est bien normal mais les enfants font des truc bizarre pour arriver à leur fin même s'ils n'ont pas toujours assez de force pour le faire comme nous, Ils trouvent toujours une solution Wink

Par contre j'ai lu dans ta réponse à Notre Canadienne (ben oui on est une outre atlantique alors c'est la NOTRE Laughing c'est affectueux de ma part...) que ton petit loup avait ses pieds bots suite à une malposition... C'est une erreur... je m'explique.
Lors de la deuxième écho, les bébés ont toute la place nécessaire pour faire des galipettes et c'est souvent là qu'on apprend la triste nouvelle des pieds bots Sad
Alors les pieds bots sont bien du à une malformation et non une malposition. Smile
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 8:38

oh j'avais ecrit un long message et mon ti bonhomme est venu appuyer sur le mauvais bouton le coquin!!

bref, je te disais merci de ta reponse.
pour la malposition ce sont les 2 echographistes qui m'avaient dit ça (dont un specialiste) car au moment de la 2 eme echo, il etait dejà malpositionné (pieds en tailleur coincé sous ses fesses, et ils m'ont dit mon uterus etait tres petit et qu'il risquait de ne plus pouvoir changer cette position. apres je ne sais plus ce que le chir' avait dit , il me semblait la meme chose.
je redemanderai au chirurgien mais je veux bien te croire aussi de toutes façons le resultat est le meme.lol. je suis dans la meme galere
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 10:02

oui c'est sur que le resultat est le meme !!! mais moi aussi on m'avait dit malposition dans mon utérus mais bon quand je l'ai su, luca avait toute la place pour gigoter pleinement dans mon ventre !je pense que les docs preferent utiliser le mot malposition que malformation !! c'est moins dur pour les parents !!!!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 11:39

oui tu as surement raison! je prefere aussi ce terme je redemanderais au chir'

en tout cas, j'ai papoté avec la kiné et elle m'a recertifié que ses pieds etaient tres bien et tres souples! elle pense que dés qu'il va marcher il aura quasiment plus besoin de kiné . je suis septique quand meme! ou alors c'etait vraiment un pied plus que leger mais le chir' parle pas beaucoup, tres gentil mais si je pose pas de questions il dit trop rien. il a meme pas calculé (ou me l'a pas dit) combien il avait à l'echelle dimiglio ou dimeglio je sais plus! lol! vous le savez vous??
heureusement qu'il y a le net quand meme car je trouve toutes mes infos dessus
nicocarine
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 16:46

ah c'est doc qui parlent pas !!! ils sont penibles, ils se rendent pas compte que pour nous leur silence c'est l'enfer !!! moi le premier doc ne parlait pas du tout et je devais lutter pour lui sortir 3 mots !!!! çà m'agacait serieusement et sa secretaire me disait qu'il etait timide !! super pour un medecin !!!! bon apres avoir essayé de le mettre en confiance et d'avoir jouer la psychanaliste, j'ai quand meme reussi a avoir plus d'infos !!! mais bon c'est le comble !!!! puis nous vaons demenager et donc changé de doc et là tout va mieux !!! il me repond a toutes mes questions sans que j'aille a lui demander des fois, il anticipe !!!!!
biz !!
Ps : c'est l'echelle de diméglio
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 19:10

merci

super pour ton doc! en plus ça t'a fait 2 avis! cool!

alors les filles, vos photos!!??
isa74
"Pied d'argent"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 19:22

le mien ne parle pas non plus et pour lui arracher les mots de la bouche c'est un vrai calvaire la dernier fois en rv privé 70€ la séance m'a gardé 10 min et n'a même pas regarder les radios qu'il m'a fait faire chez moi et quand je lui posais des question j'avais l'impression de le faire ch... Donc prochain rv en séance public mais avant j'ai rv avec un autre prof dans un autre hop pour voir ce qu'il dit.

isabelle maëlie
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 19:28

ah oui c'est abusé là!!!!!!!!!!! changes en!! c'est pas normal là!

mon chir' prend 50euro la consultation. par contre il repond bien à mes questions mais si je les pose pas......
isa74
"Pied d'argent"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Mer 17 Mar - 19:40

surtout en faisant 4h de route aller retour donc en rv public je ne paie rien alors que sur les 70€ je suis rembourser la moitie entre la ss et la mut. alors qu'elle est en ald. ce n'est pas le fait de l'argent c'est le fait de ne pas avoir de répose cocrète qui m'énerve

isabelle maëlie
Emma
"Pied d'or"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Jeu 18 Mar - 8:02

J'ai la chance que ma fille soit suivi à l'hopital des enfants de Nancy ou il y a un spécialiste pied bot et en plus l'Institut de Rééducation et Réadaptation a une antenne collée à l'hopital des enfants... donc ma fille est suivi par un chir et un médecin de rééducation... et tout ça sans que j'ai besoin de sortir un centimes... J'ai vraiment énormement de chance... cheers

Par contre me connaissant si un médecin ne me dit rien au premier rendez-vous Mad au suivant il parlera... car je ne manquera pas de lui faire remarquer que je suis la maman de la petite que je n'ai pas de connaissance médicales et donc que j'ai besoin qu'il m'explique...

Oui je sais j'ai un sale caractére surtout si ça touche la santé de mes enfants Razz
Aux prochains rendez-vous je peux vous accompagner si vous voulez lol!
manina
"Petit Pied"

MessageSujet: Re: manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux   Jeu 18 Mar - 8:43

c'est bien tu as un super suivi alors! c'est important tu as raison!

manina et son fils noé né le 20/05/09, 2 pbve suivi à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant